Live Streaming en 2017 : explications & conseils

Home / Communication / Live Streaming en 2017 : explications & conseils
Le LIVE streaming est un procédé technique qui permet de diffuser en direct un événement avec soit un smartphone en 3G/4G, soit un ordinateur relié au réseau internet, ou encore un transmetteur vidéo.
Les plateformes les plus utilisées sont YouTube, Facebook Live, Twitter, IBM via Ustream, Livestream, et le tout dernier venu sur ce secteur, Vimeo.

Réaliser un live est-il compliqué et coûteux, pourquoi ?

Le Live est un excellent vecteur de communication. La vidéo a cette force de persuasion parce qu’elle permet de toucher le public au niveau de ses émotions. On le sait tous, entre un message écrit et un message vidéo l’impact est totalement différent.

Souvenez-vous qu’une image vaut mille mots… Personnellement je n’ai que très rarement été « ému » en lisant un texte, alors que des vidéos m’ont très souvent fait réagir, rire ou pleurer…

Quant au Live, il apporte l’interactivité, ce qui est juste fantastique !

Vous pouvez recevoir les impressions du public et communiquer directement avec vos fans. En termes d’engagement c’est très fort.

La révolution numérique a complètement changé le contexte. Il n’y a pas si longtemps le seul moyen à notre disposition était la Télévision ou la Radio, avec le téléphone et le SMS.

Et en plus, le web nous met en relation avec le monde entier, donc une audience beaucoup plus large par rapport à une chaîne de télévision ou une radio !

Faut-il faire du Live en 2017 et à l’avenir ?

Faut-il intégrer le Live à sa stratégie de communication pour l’avenir ? Quelle question…

Si, pour ne citer qu’eux, YouTube, Facebook & IBM ont investi des millions de $, et font un tel forcing pour que nous utilisions la vidéo & le Live, je ne pense pas que ce soit uniquement pour le FUN !

Il y a toute une stratégie derrière et bien évidemment les algorithmes de ces géants du numérique, se chargeront de promouvoir les contenus vidéo qui seront diffusés sur leurs plateformes.

Alors un conseil pour les entreprises & les entrepreneurs, qu’ils profitent dès aujourd’hui de cette opportunité, avant leurs concurrents…

Pourquoi ne faites-vous pas plus de Live ?

Tout simplement parce que je n’ai pas assez de débit à mon bureau… La connexion internet n’est pas suffisamment rapide dans certaines régions, et il faut un débit minimum de 5Mb/s pour faire un live avec un ordinateur et un logiciel de streaming.

Il est bien sûr possible de streamer avec un smartphone un peu partout en France, mais je trouve ça trop limitatif par rapport à mes projets.

Je préfère travailler avec plusieurs caméras, un transmetteur vidéo, ou un ordinateur avec un logiciel de streaming, pour apporter une excellente expérience à ma cible.

Et n’oubliez pas que je viens du monde de l’audiovisuel & du spectacle, alors le streaming avec mon portable à bout de bras ne doit pas devenir une généralité.

Diffuser un contenu de qualité professionnelle met en avant mon expertise, et c’est aussi bien meilleur pour ma communication…

Ecoutez la version audio de cet article en cliquant ci-dessous
  • RT  @RMCinfo : Esclavage en Libye : "Il y a une responsabilité coupable de l'Europe (...) Elle savait ce qui allait se passer. Tout le monde…1 day ago
  • Des bonnes têtes de Winners !!! https://t.co/z4rvKJMNO21 day ago
  • How to translate the feeling into sound | Claudio | TEDxPerth https://t.co/CGeuJhsind2 days ago
  • Sting : son histoire, ses rêves & sa passion... https://t.co/uO3mJWvk4r2 days ago
  • Son histoire, ses rêves & sa passion... https://t.co/up3RisSlDj2 days ago
Eddy Woj
Eddy Woj
Conseil & Production Vidéo
Related Posts

Leave a Comment

Comment réaliser une interview eddy wojyoutuber eddy woj