Comment diffuser de la musique pendant un Live Streaming

Home / audio / Comment diffuser de la musique pendant un Live Streaming
Dans cette nouvelle vidéo je vous présente l’équipement que j’utilise pour diffuser de la musique pendant une retransmission en direct avec les applications comme Periscope, Meerkat, Facebook Live, etc.

Il m’a souvent été demandé comment il était possible d’intégrer une musique pour dynamiser une telle prestation. Il est vrai que c’est un excellent moyen pour augmenter l’impact d’un Live. Vous trouverez donc ici une explication sur l’équipement et les connexions.

Sachez que vous pouvez également remplacer le ZoomH4n par une console de mixage et ainsi multiplier le nombre de sources sonores : 2 lecteurs mp3 ou platines CD, voire un groupe de musiciens, tout est possible avec un pré-mixage avant d’entrer dans l’adaptateur iRig2

Un dernier truc, avant d’acheter, vérifiez que votre matériel actuel ne vous permet pas déjà de réaliser cette configuration technique !!!

Enfin, si  vous avez besoin de travailler et améliorer votre image pour augmenter l’impact de votre communication, je vous invite à me solliciter pour des conseils personnalisés adaptés à vos projets.

Eddy Woj
Eddy Woj
Conseil & Production Vidéo
Related Posts

Leave a Comment

Eddy Woj musique citationseddy-woj-eclairage-3-points