Prompteur pour tablette & mobile avec contrôleur

Home / Equipement / Prompteur pour tablette & mobile avec contrôleur
Si vous êtes un adepte du prompteur et que vous recherchez un produit simple et pratique pour enregistrer vos prochaines vidéos, je vous livre aujourd’hui une explication détaillée sur un produit français qui pourrait vous satisfaire.
Le prompteur est celui vendu sur le site PrompteurIpad.com. Il s’agit de la version 2015 : le prompteur Premium, avec le contrôleur de vitesse Airturn®. Il est compatible avec la majorité des tablettes & mobiles.
Dans cet article vous trouverez une présentation du matériel, avec les accessoires fournis, et ensuite des explications sur son fonctionnement.
Enfin je vous donnerai mon avis par rapport à mon utilisation.

1- Le produit et ses accessoires

Un bon point, vous recevez le matériel soigneusement emballé, dans une mallette avec tissu et mousse. Vous pouvez donc le transporter sans risque de casse.

Les éléments fournis sont : tout d’abord une vitre avec un traitement spécial prompteur.

Autour de cette vitre vous retrouvez un tissu noir, maintenu par une bande scratch, qui masque l’arrière. C’est un élément qui peut paraître accessoire mais il est très important afin de ne pas faire passer la lumière, et ne pas gêner la lisibilité. Il s’adapte à toutes les caméras et objectifs.

Pour l’accroche sur le trépied, vous avez un support en métal, qui permet également de fixer la caméra  sans avoir besoin d’un deuxième pied. Ce support est très résistant et compatible avec tout type de trépied.

Il est possible de fixer un petit boîtier compact, un caméscope, ou un boîtier plus volumineux, comme le Canon 7D par exemple.

Vous avez ensuite le contrôleur, l’Airturn BT 106, qui vous permet de gérer la vitesse de défilement du texte. Il se connecte en Bluetooth sur votre tablette ou smartphone, grâce à une application.

Pour ce qui est de l’installation du prompteur, pas besoin de renter dans les détails car ce n’est vraiment pas bien compliqué. L’installation se fait en 2 minutes chrono.

2- Fonctionnement

Pour commencer vous devez installer une application sur l’appareil qui diffuse votre texte, donc votre tablette ou votre smartphone.

L’application Teleprompt+ est couramment utilisée. Elle convient aussi parfaitement au contrôleur de vitesse Airturn®. C’est cette application que j’utilise couramment.

Après avoir transféré votre texte sur Teleprompt+ il faut régler les différents paramètres comme :

  • La vitesse
  • La taille et la couleur du texte
  • Le contrôleur de vitesse

Le contrôleur est vraiment pratique pour ne pas perdre le fil de votre texte, et aussi vous aider à travailler sur l’interprétation afin de ne pas rester dans la lecture. N’oubliez pas que le côté naturel a son importance.

De même, ce n’est pas parce que vous avez un prompteur que vous ne pouvez pas improviser et sortir du texte. Le contrôleur vous permet de reprendre le fil quand vous en avez besoin. Vous pouvez d’ailleurs mettre des repères, ce qui permet de revenir à certains paragraphes plus rapidement.

3- Mon avis

J’utilise ce prompteur depuis quelques mois, je trouve qu’il correspond à mes besoins, et à ce que l’on peut attendre d’un appareil dans cette gamme de produit. Il est pratique, s’installe très vite, et peut donc faire partie de votre kit de tournage, et ce même en extérieur.

Vous ne rencontrerez aucune difficulté à l’adapter à votre équipement.

Grâce à ce prompteur, vous pouvez dire adieu aux enregistrements à répétition parce que vous avez oublié votre « texte ». De plus il vous aidera à gagner en confiance dans vos présentations, et vous pourrez enfin vous concentrer sur votre interprétation.

Cliquez sur le lien avec le code "eddyw30" et bénéficiez de 30€ de réduction sur votre achat

Ecoutez la version audio de cet article en cliquant ci-dessous :
Eddy Woj
Eddy Woj
Conseil & Production Vidéo
Related Posts

Leave a Comment

Tweeter annonce PeriscopeEddy woj live streaming 2