Préparez-vous à l’écoute active

Home / Communication / Préparez-vous à l’écoute active
Un de mes principaux objectifs, quand je suis chargé de filmer un événement ou une conférence, est de capturer les meilleurs moments. Dans ce contexte mon regard et ma caméra sont attirés par tout ce qui illumine l’objectif : un regard, un sourire ou un geste quand il s’agit de personnes.
Et vous savez quoi ? Il y a un nombre impressionnant de personnes qui, même sachant qu’elles sont filmées, ne font aucun effort… et donc je n’enregistre pas. Quand je me retrouve sur un débat avec plusieurs intervenants, c’est affligeant de constater combien certains s’ennuient pendant l’intervention des autres.
Alors si vous voulez être un bon client pour les caméras et les médias, ce qui ne peut qu’être un avantage pour votre business, et si vous cherchez donc à être mis en avant par les réalisateurs, même si vous n’êtes pas en train de parler, réfléchissez à ce que vous dégagez en termes d’image.
On cite souvent l’exemple de l’acteur américain Will Smith, il est en permanence filmé alors qu’il n’a pas la parole, ceci grâce à ses acquiescements, des petits mots placés au bon moment, des sourires… une présence tout simplement.
Même si tout le monde n’a pas le charisme de cet acteur, sachez que cela se travaille. S’entraîner à l’écoute active est un bon moyen de comprendre et améliorer votre présence « scénique » afin que vos prochaines présentations deviennent mémorables !
Eddy Woj calendrier 10
Eddy Woj
Eddy Woj
Conseil & Production Vidéo
Related Posts

Leave a Comment

Inscrivez-vous pour être informé des nouveaux :

  • articles
  • vidéos
  • coachings

Laissez-moi vos coordonnées ci-dessous

Eddy Woj calendrier 09Eddy Woj calendrier 11